JOB DE RÊVEBenja­min Castaldi révèle le salaire mirobolant qu’il touchait à TF1

«TPMP»: Benja­min Castaldi révèle le salaire mirobolant qu’il touchait à TF1

JOB DE RÊVELe chroniqueur de C8 a dévoilé combien il gagnait sur TF1 il y a dix ans…
Benjamin Castaldi à Paris en septembre 2017.
Benjamin Castaldi à Paris en septembre 2017. - SADAKA EDMOND/SIPA
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Un job très rentable ! Benjamin Castaldi a poussé un coup de gueule sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 ce jeudi, lorsque Cyril Hanouna a dévoilé le palmarès des « animateurs les plus rentables de la télé… Et ceux qui coûtent trop cher », publié par Capital. Il en a profité pour dévoiler le montant de ses émoluments par émission lorsqu’il travaillait sur TF1.

Un palmarès jugé « hypo­crite »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le magazine économique dresse chaque année ce palmarès en faisant le ratio entre le coût à l’heure estimée de l’émission et les audiences que les programmes enregistrent. Jean-Luc Reichmann est le plus rentable avec ses 12 Coups de midi, suivi par Caroline Roux et Bruce Toussaint de C dans l’air et Nagui pour N’oubliez pas les paroles.

Un palmarès qu’il a jugé « hypo­crite ». « Aucun chiffre n’est bon », a-t-il soutenu, avant d’expliquer qu’il faut faire avant tout la diffé­rence entre un simple anima­teur et un anima­teur-produc­teur. « Il faut arrê­ter de dire “moi je gagne 1000” quand les mecs prennent 1000 en salaire et 25 000 en tant que produc­teur ! C’est une hypo­cri­sie et c’est révol­tant », a-t-il précisé. « Aucun salaire cité n’est le vrai », affirme le chroniqueur de C8.

Il a ensuite accepté de révéler son salaire lorsqu’il animait l’émission 1 contre 100 sur TF1 il y a dix ans. « J’avais 12.000 euros par épisode », a-t-il lâché en ajou­tant qu’il tour­nait 5 à 7 émis­sions par jour de tour­nage. Soit jusqu’à 84.000 euros par jour de tournage. Un revenu confortable.