«TPMP»: Benjamin Castaldi révèle le salaire mirobolant qu’il touchait à TF1
JOB DE RÊVE•Le chroniqueur de C8 a dévoilé combien il gagnait sur TF1 il y a dix ans…Anne Demoulin
Un job très rentable ! Benjamin Castaldi a poussé un coup de gueule sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 ce jeudi, lorsque Cyril Hanouna a dévoilé le palmarès des « animateurs les plus rentables de la télé… Et ceux qui coûtent trop cher », publié par Capital. Il en a profité pour dévoiler le montant de ses émoluments par émission lorsqu’il travaillait sur TF1.
Un palmarès jugé « hypocrite »
Le magazine économique dresse chaque année ce palmarès en faisant le ratio entre le coût à l’heure estimée de l’émission et les audiences que les programmes enregistrent. Jean-Luc Reichmann est le plus rentable avec ses 12 Coups de midi, suivi par Caroline Roux et Bruce Toussaint de C dans l’air et Nagui pour N’oubliez pas les paroles.
Un palmarès qu’il a jugé « hypocrite ». « Aucun chiffre n’est bon », a-t-il soutenu, avant d’expliquer qu’il faut faire avant tout la différence entre un simple animateur et un animateur-producteur. « Il faut arrêter de dire “moi je gagne 1000” quand les mecs prennent 1000 en salaire et 25 000 en tant que producteur ! C’est une hypocrisie et c’est révoltant », a-t-il précisé. « Aucun salaire cité n’est le vrai », affirme le chroniqueur de C8.
Il a ensuite accepté de révéler son salaire lorsqu’il animait l’émission 1 contre 100 sur TF1 il y a dix ans. « J’avais 12.000 euros par épisode », a-t-il lâché en ajoutant qu’il tournait 5 à 7 émissions par jour de tournage. Soit jusqu’à 84.000 euros par jour de tournage. Un revenu confortable.