HUMOURL’humoriste Laura Laune crée la polémique après une blague sur les Juifs

«La France a un incroyable talent»: La gagnante Laura Laune crée la polémique après une blague sur les Juifs

HUMOURUn extrait du spectacle de Laura Laune où elle fait une blague sur la Shoah a provoqué l'indignation de nombreux internautes...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Quel est le point commun entre les Juifs et les baskets ? On en trouve plus en 39 qu’en 45. » La blague de l’humoriste Laura Laune, diffusée ce vendredi pendant le journal télévisé de 20 heures sur France 2, n’a visiblement pas fait rire tout le monde.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé ce trait d’humour sur la Shoah.

a

« Vont-elles plus loin que leurs aînées ? »

La blague est extraite du spectacle de la gagnante de la dernière saison de La France a un incroyable talent, sur M6. La Belge de 31 ans faisait partie d’un reportage sur la nouvelle génération de femmes humoristes. « Elles sont de plus en plus nombreuses à s’installer sur les scènes de France. Humour noir, grinçant, corrosif… Vont-elles plus loin que leurs aînées ? », a interrogé le présentateur Laurent Delahousse au moment de lancer le sujet.

La réponse est arrivée quelques secondes plus tard. Après la diffusion de la blague, les publications se sont multipliées sur les réseaux sociaux pour dénoncer une « banalisation de la Shoah » ou encore l’antisémitisme de la jeune femme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

a

« Il faut arriver à rire de tout »

D’autres se sont également étonné de la différence de traitement entre les humoristes. En effet, le présentateur Tex a été évincé des Z’Amours après une blague sur les violences conjugales sur le plateau d’une émission.

« Il faut arriver à rire de tout avec finesse et intelligence, avait confié Laura Laune en 2016 au site laparisiennelife.com. Je ne dis pas que j’arrive à le faire car il y a des gens qui peuvent être choqués par mes propos […]. Si je dis quelque chose de trash et que je me rends compte que les gens sont juste choqués, ça ne m’intéresse pas. » Des propos qui font écho à son actualité.

Son manager, Matthieu Clée, lui est monté au créneau pour défendre l’humoriste, sur Télé-Loisirs. « Durant son spectacle, elle fait des blagues sur les catholiques, les musulmans, les juifs et personne ne sort choqué de la salle. »