Christophe Dechavanne est toujours là. A 60 ans et trente ans de carrière, il a de nouvelles ambitions pour l’année à venir. « Je travaille d’arrache-pied à une nouvelle forme de talk-show », a-t-il révélé au quotidien Suisse Le Matin.
L'animateur qui a réalisé le carton du printemps sur TF1 avec le lancement de son jeu télévisé The Wall, ajoute : « L’important, ce n’est pas forcément le direct, ce sont les interlocuteurs, les anonymes notamment. Je suis à l’aise avec les gens, c’est la raison pour laquelle je me démerde bien dans les jeux. » Sûrement frustré du pilote raté des Epinglés qui n’avait pas transformé l’essai il y a deux ans, l’animateur veut donc renouveler l’expérience.
Un agenda 2018 très chargé
Un projet qui s’ajoute à une liste plutôt longue pour 2018 puisqu’il fera aussi partie d’un numéro spécial de Bienvenue chez nous consacré à la vie à la ferme. C’est également lui qui produit la tournée des idoles intitulée Age tendre, qui aura lieu du 12 janvier au 21 avril prochain.
Récemment, sa société de production Coyote Conseil a racheté les droits d’un format aventure finlandais, Over the Atlantic. Six célébrités, qui n’ont pas forcément le pied marin, vont traverser ensemble l’océan Atlantique à la voile. Reste à savoir maintenant si elle fera son apparition sur la Une.