HOMMAGELa diffusion du Téléthon modifiée en raison de l'hommage à Johnny Hallyday

Hommage populaire à Johnny Hallyday: La diffusion du Téléthon basculera de France 2 à d'autres chaînes publiques

HOMMAGELe coup d’envoi du Téléthon sera donné comme prévu vendredi soir à 18h45 sur France 2…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une mobilisation un peu bousculée. Le Téléthon basculera de France 2 à d’autres chaînes publiques samedi de 11h00 à 18h40 en raison de la diffusion de l'«hommage populaire» à Johnny Hallyday, a indiqué France Télévisions vendredi.

France 2 restera « pleinement mobilisée »

Le coup d’envoi du Téléthon sera donné comme prévu vendredi soir à 18h45 sur France 2, puis sera retransmis sur France 3 de 20H50 à 00H10, avant de repasser sur la deuxième chaîne.

En revanche, la programmation a été modifiée samedi : elle basculera à 11H00 de France 2 à France 5, avant de passer sur France 3 à 13H00. Enfin, France 2 reprendra la main à partir de 18H40 jusqu’à la nuit pour clore l’événement.

Cependant, l’antenne de France 2 restera « pleinement mobilisée » samedi en faveur du Téléthon, a assuré France Télévisions.

Le numéro 36 37, par lequel peuvent se faire les dons, sera ainsi affiché à l’écran durant toute la retransmission de l’hommage à Johnny. Des appels aux dons seront en outre régulièrement diffusés durant l’émission spéciale consacrée à l’idole des jeunes, qui débutera à 11H00 sur France 2 et la chaîne d’info franceinfo et s’achèvera dans l’après-midi.

« 30 heures » de Téléthon

Le 36 37, ligne téléphonique spécialement dédiée au Téléthon, a été activé vendredi matin pour recevoir les premiers dons, avant le lancement du marathon télévisuel qui comprendra 30 heures de direct sur les chaînes publiques.

« C’est le top départ d’une mobilisation XXL pour un Téléthon 2017 placé sous le signe des exploits. En effet, pendant 30 heures, partout en France, les bénévoles du Téléthon vont tenter de battre des records du monde et relever les défis les plus fous dans plus de 20.000 animations dans 10.000 communes », souligne un communiqué des organisateurs.

Les dons, déductibles des impôts à 66 %, peuvent également être faits sur le site internet www.telethon.fr. Le Téléthon est organisé chaque année depuis 1987 en faveur de la recherche sur les maladies rares.