GRILLELes chaînes bouleversent leurs grilles en hommage à Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday: Les chaînes bouleversent leurs programmes

GRILLEDes documentaires inédits sur le rocker, une émission spéciale présentée par Michel Drucker…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Une programmation totalement bouleversée, pour un événement à dimension nationale. Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette des suites d’un cancer. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus », a annoncé Laeticia Hallyday dans un communiqué transmis à l’AFP.

Une information qui a été immédiatement relayée sur les chaînes d’information en continu, alors que TF1 ou France Télévisions choisissaient déjà de bouleverser leur programmation.

Une journée en mode édition spéciale

Franceinfo a été la première à annoncer la disparition du chanteur en plateau à 3 heures du matin. BFMTV a fait part de la nouvelle dans son bandeau à 3h10, suivie par LCI à 3h10, puis par Cnews à 3h23. Toutes les chaînes d’information continu ont ensuite peu à peu basculé en mode édition spéciale afin de recueillir les témoignages des proches de Johnny Hallyday.

A 20 heures, Gilles Bouleau sur TF1 présentera, lui, un journal télévisé entièrement consacré au « Taulier ». Cette édition sera suivie d’un documentaire inédit Johnny Hallyday, produit par DMLS TV. La première chaîne diffusera ensuite deux concerts mythiques du chanteur, Johnny Hallyday Bercy 2013 et Johnny allume le Feu au Stade de France. La soirée s’achèvera par une émission recensant les plus grands duos de la star, produit par TF1 Productions.

Michel Drucker sur France 2

Sur France 2, Michel Drucker rendra hommage en direct à Johnny Hallyday à 20h55 dans une émission spéciale, produite par Carson prod. La chaîne a donc déprogrammé sa nouvelle série On va s’aimer.

Ce jeudi à 20h55, la chaîne publique diffusera le documentaire inédit Johnny Hallyday, la France rock’n roll. La soirée spéciale Syrie, initialement programmée, sera diffusée le 12 décembre.

Un hommage cinématographique sur Arte

Le magazine culturel d'Arte Personne ne bouge proposera un numéro spécial à Johnny Hallyday ce vendredi. Arte rendra surtout hommage à l’acteur avec la diffusion le mercredi 13 décembre de Conseil de famille de Costa-Gavras (20 h 55) puis Détective de Jean-Luc Godard (22 h 35).

Cyril Hanouna sur C8

Cyril Hanouna présentera une émission en direct sur C8 à partir de 18h10 C'est que du Johnny. A 21h, la chaîne diffusera le documentaire Johnny Hallyday : de l'idole à la légende. Enfin, Philippe Labro reviendra dans Langue de bois s'abstenir sur la carrière du chanteur.

Une série avec Johnny sur SerieClub

SerieClub diffusera ce samedi à 17h50 les quatre épisodes de David Lansky avec Johnny Halliday dans le rôle-titre.

Un concert mythique sur M6

M6 rend hommage à Johnny Hallyday et modifie sa programmation aujourd’hui avec des éditions spéciales des JT à 12h15 et 19h45 et la diffusion du concert mythique du Parc des Princes en 1993 Retiens Ta Nuit à 21h. Depuis l’annonce du décès de Johnny Hallyday, W9 diffuse des clips du chanteur, et cela continuera jusqu’en début de soirée. A partir de demain matin, W9 consacre l’intégralité de ses programmes musicaux à la diffusion de clips du
chanteur, légende du rock et icône nationale.

Des émissions de variété sur Paris Première

Samedi 9 décembre, Paris Première rediffuse quatre shows de Maritie et Gilbert Carpentier, les Top à Johnny Halliday de 1972, 1974 et 1975 et le Numéro Un Johnny Hallyday de 1977.

Une journée spéciale sur CStar

Cstar diffusera le documentaire La story de Johnny Hallyday, produit par H2O Productions avec Banijay Productions France – A Banijay Group Company à 9h30, 15h30 et 22h50. Au travers d’archives et de témoignages, comme ceux de Jean-Claude Camus (son producteur historique), de Dick Rivers (son comparse des débuts), de Michel Mallory (qui lui a écrit de nombreux textes), ou encore de Philippe Labro ou Line Renaud, voici sa vie, sa carrière, ses potes, ses amours.

La chaîne diffusera à 12h40 et 20h50 le concert historique de Johnny Hallyday enregistré au Parc des Princes. Enfin, à 23h50, CStar diffusera le meilleur des clips de Johnny dans un TOP CLIPS spécial.

Plusieurs jours d’hommage sur les chaînes musicales

NRJ Hits diffusera de 13 heures à 15 heures une émission revenant sur les 30 plus beaux clips de Johnny Hallyday. Ce programme sera ensuite rediffusé de 20 heures à 22 heures ce soir.

Pendant trois jours, MCM diffusera l’intégralité des clips de Johnny Hallyday et un clip chaque heure sur MCM Top. La grille sera exclusivement réservée à Johnny sur RFM TV jusqu’à vendredi

>> Plus d’informations à venir sur 20 Minutes