«SLT»: Exaspéré par la polémique sur le fisc, Pagny annonce faire «peut-être» sa dernière télé
MISE AU POINT•Florent Pagny est revenu sur son exil au Portugal...L.Be.
Invité de Thierry Ardisson dans Salut les terriens ce samedi pour parler de son nouvel album Le présent d’abord, Florent Pagny est revenu sur son exil au Portugal. En septembre dernier, le chanteur avait expliqué qu’il quittait la France pour raisons fiscales. Une décision qui avait créé la polémique et dont il a dû se justifier mardi dernier sur le plateau de C à vous. Cette fois encore, il n’a pas caché son agacement.
« Ça me saoule, j’en ai marre »
« J’ai un peu l’impression que je vais faire l’une de mes dernières télés (…). Je vais peut-être faire mes adieux à la promo et à la télévision en me disant que finalement si je suis à la télé c’est parce que je chante bien, mais on me parle jamais de ça. On ne me parle que du pognon, du fisc… Moi je suis bavard je raconte tout, je ne cache rien et à un moment tu trouves que ça fait un effet pervers et la meilleure façon de faire c’est d’arrêter de venir sur les plateaux », a lancé Florent Pagny sur C8, passablement énervé.
« Je dois toujours me défendre. Ça me saoule, j’en ai marre. Dans Sept à huit il y avait un super reportage mais c’est cette voix off de merde qui ne parlait que de pognon. Tout le monde n’arrive pas à comprendre que je paye mes impôts ! Quand je travaille en France, je paye mes impôts en France. Je suis Franco-français, les règles sont les mêmes pour tout le monde », poursuit l’artiste. Il précise par ailleurs avoir payé ses impôts en France et que, cette année, ils s’élevaient à un million d’euros.