VIDEO. Marie de «Mariés au premier regard» : «Je n'apprécie pas que la réalité soit déformée»
MONTAGE•Marie, candidate de «Mariés au premier regard», qui a décidé de divorcer de Fabien au bout de quelques jours, reproche à la production d'avoir menti sur son compte...C.B.
C’est le premier couple à divorcer de la saison 2 de Mariés au premier regard. Après une violente dispute durant leur lune de miel, Fabien et Marie (enfin surtout Marie), décidaient de mettre fin à leur relation, qui avait pourtant bien démarré. Mais la jeune femme à l’origine de la rupture a estimé, lors d’une interview donnée à nos confrères de TV Mag, que le montage de l’émission avait déformé la réalité.
Et cela commence dès le mariage : « J’étais mécontente en découvrant la manière dont cela a été raconté dans les épisodes, raconte la mariée malheureuse. Ils ont voulu faire croire qu’entre les familles, à la mairie, les rapports étaient froids et tendus alors que pas du tout. Quand mon ami Jean-Jacques a fait son entrée, il m’a dit que ça rigolait de tous les côtés et que l’ambiance était géniale entre les deux familles. Quand j’étais derrière la porte, j’entendais tout le monde rire, c’était hallucinant. »
« Je n’ai jamais demandé à écourter le séjour »
Et les inexactitudes ne s’arrêtent pas là, selon l'ergonome de 37 ans. « A Lisbonne, même si nous étions en froid à la fin de notre séjour, à aucun moment je n’ai demandé à l’écourter comme cela a pu être dit, poursuit-elle. Nous sommes restés trois jours là-bas, comme cela était prévu. Je n’apprécie pas que la réalité soit déformée, ça n’était pas nécessaire. Nous étions en froid parce que nous n’arrivions plus à communiquer. Je n’arrivais pas à faire comprendre à Fabien qu’il allait trop vite pour moi alors que, le jour même de notre mariage, je lui disais que nous venions juste de nous rencontrer et que nous devions prendre notre temps. »
Quant à la décision de divorcer, Marie affirme en avoir fait part elle-même à son époux. « Là encore, je suis assez mécontente du récit qui a été fait dans l’émission, précise la candidate. Nous nous sommes revus une première fois avec Fabien, hors caméra. Chacun notre tour, nous avons rencontré l’expert. Puis nous l’avons vu ensemble, hors caméra. Et nous avons été filmés tous les deux face aux experts pour officialiser ma décision de divorcer. Contrairement à ce qui a été raconté, Fabien n’a pas été prévenu par les experts de mon souhait de divorcer. La première personne a lui avoir dit, c’est moi. Rien n’a été décidé dans son dos comme cela a pu être dit. »
« Je ne l’ai pas laissé sans réponse comme cela a été montré »
Quant à la dispute fatale pour le couple, la fraîche divorcée n’en a pas livré beaucoup plus sur les raisons de la violence de la discussion entre Fabien et elle. « Durant le dîner, après sa déclaration, je ne l’ai pas laissé sans réponse comme cela a été montré, rectifie Marie. En fait, la dispute a éclaté durant le repas. Fabien est quelqu’un qui parle beaucoup mais qui n’écoute pas forcément bien en retour. Quand je prenais la peine de lui parler de moi, à mon rythme, il ramenait tout à lui sans me laisser le temps de terminer. »
Plus que la communication, visiblement, ce sont deux conceptions du couple et de l’expérience qui se sont affrontées lors de la joute verbale entre les deux époux. « Pour Fabien, à partir du moment où nous étions mariés, il estimait que nous étions en couple ! Comme je n’étais pas en mesure de lui rendre l’estime et l’affection qu’il me portait, il s’est mis à douter de ma sincérité alors que c’est une de mes plus grandes valeurs, regrette Marie. Il a reconnu avoir tenté de me provoquer pour me faire avancer plus vite mais ça a eu l’effet inverse. » Et la candidate déçue de confier qu’elle croit savoir que son ex est en couple et qu’elle lui espère qu’il est heureux. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter la même chose.