Exil fiscal au Portugal: «Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent», rétorque Florent Pagny à ses détracteurs
Impôts•Le chanteur a sèchement répondu dans l’émission « Sept à huit » ce dimanche à ceux qui critiquent son exil fiscal…Anne Demoulin
Un exil fiscal décomplexé. « Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent et après on verra comment ils se comporteront », a répondu Florent Pagny au journaliste de Sept à huit qui lui demandait ce qu’il répondrait à ceux qui critiquent son exil fiscal au Portugal dans un extrait diffusé sur la page Facebook de l’émission.
Des « délires de jalousie »
Dans ce reportage diffusé ce dimanche sur TF1, le juré de The Voice estime que ses détracteurs ont des « délires de jalousie ou d’envie, parce que, quelque part, à un moment, on se dit qu’on n’y arrivera peut-être jamais, alors finalement on déteste celui qui peut y accéder ».
Le chanteur n’a jamais caché son aversion contre le système fiscal français. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune (…) Je ne suis pas fortuné, mais j’espère y arriver. Et pendant dix ans, pas d’impôts sur les royalties », motivait-il son déménagement au Portugal dans une interview donnée au Parisien. Un déménagement au Portugal pour « raisons fiscales » qui lui a valu les foudres de la sphère politique. Le coach de The Voice prouve une nouvelle fois que le fisc n’aura toujours pas « sa liberté de penser » (ni son argent).