«TPMP»: Pierre Ménès tacle Elise Lucet et finit par s'excuser
PIQUE•Le journaliste sportif n’a pas été tendre avec Elise Lucet, à qui il reproche des méthodes agressives, choquantes et « minables »…20 Minutes avec agence
Pierre Ménès ne porte pas Elise Lucet dans son cœur. Et il n’hésite pas à le dire ouvertement. Le journaliste sportif n’apprécie pas les méthodes trop offensives de la journaliste de France 2, notamment dans l’émission Cash Investigation.
Interrogé ce jeudi soir dans Touche pas à mon poste, Pierre Ménès a ainsi déclaré (à partir de 50 secondes dans la vidéo) : « Je la trouve d’une agressivité incroyable. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ici : son Cash Investigation sur le foot était lamentable. La manière qu’elle a eue d’invectiver le Pape, j’ai trouvé ça très choquant. Le pipeau, c’est minable ».
« J’ai été trop loin, les dangers du direct »
Le spécialiste du football va même plus loin : « Parfois, j’ai un peu honte de faire le même métier qu’elle ». Un jugement qualifié de « dur » par Cyril Hanouna et qui n’est pas en rapport avec l’opinion du public. Elise Lucet a été désignée animatrice préférée des Français dans le cadre d’un récent sondage BVA pour Foncia et la presse régionale.
Devant les nombreuses réactions sur Twitter, Pierre Ménès a fini par publier un tweet d’excuses. « J’ai été trop loin, les dangers du direct, sur Elise Lucet. Je n’apprécie pas ses méthodes mais elle ne me fait pas honte non plus. Mea culpa », a-t-il réagi.