GESTE DEPLACELe CSA ouvre un dossier d’instruction après la main aux fesses

VIDEO. «Nouvelle Star»: Le CSA ouvre un dossier d’instruction après la main aux fesses

GESTE DEPLACENathalie Noennec a créé un incident sur le plateau de Nouvelle Star, pendant l’un des castings, en touchant les fesses d'un candidat en kilt...
Laure Beaudonnet

L.Be.

La séquence de la main aux fesses dans le télé-crochet de M6 avait fait réagir les téléspectateurs. Le CSA a décidé d’ouvrir un dossier d’instruction, selon des informations dévoilées mardi par Puremédias. Nathalie Noennec a créé un incident sur le plateau de Nouvelle Star, pendant l’un des castings, le 15 novembre dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un contrôle technique léger »

Elle a touché le postérieur d’un des candidats qui s’était présenté en kilt, une tenue d’origine écossaise traditionnellement portée sans sous-vêtements. Et Nathalie Noennec s’est proposée pour opérer « un contrôle technique léger ». Mais dans le contexte de #balancetonporc, le geste avait fait vivement réagir sur les réseaux sociaux.

Le régulateur de l’audiovisuel aurait finalement décidé d’ouvrir un dossier d’instruction concernant cette séquence. Mais, précise Puremédias, le lancement d’une telle procédure ne signifie pas qu’une sanction sera infligée à M6. La question devra être discutée en session plénière.