EMISSION« Mal à l'aise », Shy'm a refusé d'être jurée de la Nouvelle Star

« Nouvelle star »: Shy’m a refusé d’être jurée car elle se sentait « mal à l’aise » dans ce rôle

EMISSIONJurée dans Danse avec les Stars, Shy’m n’a pas souhaité réitérer l’expérience pour le télécrochet de M6…
Désormais à l'animation de la Nouvelle Star, Shy'm  a d'abord refusé de faire partie du jury.
Désormais à l'animation de la Nouvelle Star, Shy'm a d'abord refusé de faire partie du jury. - A.Faidy/20Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après Benjamin Castaldi, Virginie Efira et Laurie Cholewa, la présentation de la Nouvelle Star a été confiée à Shy’m pour le retour sur M6 du célèbre télécrochet. La chanteuse avait d’abord été pressentie pour être membre du jury mais elle a souhaité s’essayer à l’animation.

« Un exercice que j’ai déjà pratiqué »

« Je voulais partir sur quelque chose de nouveau, a-t-elle déclaré à Télé Loisirs. Alors que M6 et la maison de production Fremantle l’ont contacté dès le début du projet, Shy’m a immédiatement clarifié sa position : « Lors de notre premier rendez-vous, j’ai expliqué que je ne désirais plus être jurée d’un concours de talent ».

Car l’interprète de Et Alors ! a été pendant deux saisons membre du jury de Danse avec les Stars. Une expérience dont elle garde un bon souvenir. « C’est un exercice que j’ai déjà pratiqué et que j’ai beaucoup aimé faire, explique telle. Je m’y sentais légitime notamment parce que j’avais gagné ce concours. »

« J’étais très mal à l’aise »

Mais Shy’m n’a pas souhaité se retrouver dans la même position pour la Nouvelle Star. « Devoir critiquer, juger, c’est un rôle qui ne me met pas trop à l’aise. C’est compliqué de juger juste un moment quand on sait tout le travail que ça représente. Quand une prestation n’était pas très bonne, que j’étais moins emballée, que je devais apporter un commentaire un peu négatif, j’étais très mal à l’aise ».

La chanteuse préfère désormais épauler les candidats aux auditions. « Le rôle d’accompagnatrice des candidats me va très bien », confie-t-elle. Mais bientôt, elle devra relever un nouveau challenge : celui d’assurer la présentation en direct sur M6.