«The Royals»: Le scénariste en chef de la série est accusé de harcèlement sexuel
HARCELEMENT SEXUEL•Mark Schwahn a été mis à pied...20 Minutes avec agences
Mark Schwahn, showrunner (scénariste en chef) de la série télévisée The Royals, a été suspendu par Lionsgate après avoir été accusé de harcèlement sexuel.
a« E!, Universal Cable Productions et Lionsgate Television prennent le harcèlement sexuel très au sérieux, et étudient les accusations en profondeur, avec indépendance, et prennent les décisions adéquates. Lionsgate a suspendu Mark Schwan de The Royals le temps que l’enquête se fasse », peut-on lire dans un communiqué envoyé par les studios à Variety.
Dix-huit accusatrices
Mark Schwahn est accusé de harcèlement sexuel par 18 anciennes collaboratrices qui ont travaillé avec lui sur sa précédente série, Les Frères Scott.
Dans une lettre envoyée à Variety, elles ont déclaré : « beaucoup d’entre nous ont été, à des degrés divers, manipulées psychologiquement et émotionnellement. Plusieurs d’entre nous sont encore en traitement pour stress post-traumatique. Beaucoup d’entre nous ont été mises dans des positions inconfortables et ont dû rapidement apprendre à se battre, parfois physiquement, car il est vite devenu clair que les superviseurs présents dans la salle n’étaient pas les protecteurs qu’ils devaient être. »