CHANGEMENTOlivia Colman va incarner Elizabeth II dans «The Crown»

«The Crown»: Olivia Colman remplace Claire Foy pour incarner Elizabeth II

CHANGEMENTLa troisième saison de la série « The Crown » aborde une nouvelle décennie de la vie de la reine et nécessite un changement d’actrice pour être réaliste…
Olivia Colman, le 7 mars 2017, à Londres.
Olivia Colman, le 7 mars 2017, à Londres. - James Shaw/Shutterstock/SIPA
Claire Barrois

C.B.

Une troisième saison sous le signe des évolutions. Alors que la deuxième saison de The Crown sera diffusée à partir du 8 décembre sur Netflix, il semblerait que le service de vidéo à la demande ait déjà prévu la suite. Selon The Hollywood Reporter, alors que les saisons deux et trois n’ont pas encore été commandées, Netflix a prévu de changer les rôles principaux, un changement qui aura lieu toutes les deux saisons a priori.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La raison ? La série suit la vie d’Elizabeth et la voit donc… vieillir. Hors de question de continuer de montrer la reine d’Angleterre sous les traits de Claire Foy et ses 33 ans. Pour la suite, le rôle reviendra à Olivia Colman, 43 ans, l’actrice principale de Broadchurch et The Night Manager, série pour laquelle elle a remporté un Golden Globe cette année.

Dix saisons au programme

Ted Sarandos, le responsable des contenus de Netflix, a expliqué que The Crown était prévue pour durer six saisons, de dix épisodes chacune, couvrant une période de dix ans, nous amenant des 29 ans de la reine à aujourd’hui.