MALAISEQuand Jacques Chirac a viré Vincent Lindon du lit de sa fille

Jacques Chirac: Le jour où il a surpris Vincent Lindon... nu dans le lit de sa fille Claude

MALAISEEn couple avec Claude Chirac pendant dix ans, Vincent Lindon a un jour été surpris nu au lit par le président en personne…
Vincent Lindon à Cannes en 2016.
Vincent Lindon à Cannes en 2016. - ATP/WENN.com
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Avant son histoire d’amour avec Caroline de Monaco, Vincent Lindon a entretenu une relation pendant dix ans avec Claude Chirac, la fille de l’ancien président de la République.

A l’occasion de l’émission Un jour, un destin consacrée à l’acteur et diffusée ce dimanche sur France 2, les proches de l’ancien couple ont livré quelques confidences croustillantes. Et notamment le jour où Jacques Chirac en personne a découvert son « beau-fils »… nu dans le lit de sa fille Claude.

« Il s’est fait gauler par le beau-père, qui plus est Jacques Chirac »

« Il était allé dormir avec Claude dans sa chambre, raconte Antoine, le demi-frère de Vincent Lindon. Évidemment, ce n’était pas prévu par les parents. Il avait sa chambre. Le réveil n’a pas sonné et il s’endort dans la chambre de Claude. Le matin, qui arrive ? (…) Il s’est fait gauler par le beau-père, qui plus est Jacques Chirac. Je vous laisse imaginer le réveil compliqué qu’il a dû vivre ! »

Sylvain, l’autre frère du comédien, se souvient aussi de cette anecdote : « Jacques Chirac débarque à 7 h du matin, il le sort du lit assez violemment quand même. Il est quand même quasiment nu, il a juste le temps de prendre une serviette. Il se cache devant avec la serviette. Il sort de cette chambre et il prend ce couloir, qui dure très longtemps, avec Chirac dans le dos… cul nu. »

Surpris par Jacques Chirac dans son placard

Claude Chirac elle-même a raconté la première rencontre entre le président et Vincent Lindon, toute aussi incongrue puisque le comédien cherchait dans le placard de Jacques Chirac une ceinture. « Mon père a trouvé un inconnu dans son placard, certes avec moi mais il n’avait jamais vu Vincent de sa vie. Donc c’était quand même un inconnu dans son placard avec le pantalon plus ou moins enfilé. »