20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gillian Anderson était à la Comic-Con de New York ce week-end. Lors d’une séance de questions-réponses, elle a déclaré qu’après la 11e saison de X-Files, qui est en cours de tournage, elle n’endossera plus le costume de l’agent du FBI Dana Scully : « Je pense que c’est fini pour moi. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle a aussi expliqué que son retour dans la saison 10 avait été motivé par la décision de clore un chapitre de sa vie : « J’avais le sentiment que ça n’était pas terminé. J’avais l’impression que nous n’avions pas vraiment donné aux fans tout ce qu’ils attendaient de nous la dernière fois. »

On ne sait pas encore ce qu’en pense son partenaire à l’écran David Duchovny, qui n’a pas fait de commentaire. Cependant, un représentant de la Fox a déclaré à ScreenRant.com que Gillian Andernson « n’a pas commenté sur son retour, et que c’est prématuré, car elle est actuellement en train de filmer la nouvelle saison ».

La vérité est ailleurs

La nouvelle saison de X-Files sera diffusée aux Etats-Unis à partir de janvier 2018. Outre Gillian Anderson et David Duchovny qui reprennent leurs rôles respectivement de Dana Scully et Fox Mulder, Mitch Pileggi, William B. Davis et les trois adeptes de la théorie du complot Tom Bradwood, Bruce Harwood et Dean Haglund, sont également au casting.

a

Quant à une éventuelle saison de plus avec Gillian Anderson, ce n’est tout de même pas exclu. « Reparlez-m’en dans plusieurs années, quand j’aurai fermé la porte », a-t-elle ajouté. Comme Fox Mulder, « I Want To Believe ».