VIDEO. «Espèce de tourte»: Le coup de gueule de Pierre Ménès à Raquel Garrido dans «TPMP»
TELEVISION•Mercredi, le chroniqueur de C8 a dézingué sa consœur, elle aussi chroniqueuse sur C8, qui avait proposé de nationaliser les droits télévisés du football…F.R.
«Depuis que cette femme est sortie de l’anonymat, elle enchaîne les conneries avec une régularité qu’il faut lui reconnaître. » Mercredi, dans Touche pas à mon poste, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots lors de son coup de gueule à l’encontre de Raquel Garrido. A peine Cyril Hanouna a-t-il précisé que la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon était également chroniqueuse dans Salut les terriens !, le journaliste sportif avait taclé d’un « Ça ne va pas durer. Les impostures tombent assez rapidement généralement. »
Pierre Ménès était remonté au sujet de la polémique dont Raquel Garrido fait l’objet : « Je lui tire mon chapeau, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas payer ses cotisations de retraite pendant six ans sans se faire choper. » Puis, face caméra, il a réagi aux propos de la figure du parti La France insoumise sur les droits télévisés pour la diffusion des matchs de foot : samedi, elle a proposé de les nationaliser pour « rendre le football gratuit ».
« Le fruit d’un cerveau très malade »
« Excusez-moi, espèce de tourte, mais l’argent de la télévision fait vivre certains clubs, au niveau du budget, à 60 %. Donc le foot gratuit à la télé, à part être le fruit d’un cerveau très malade ou très fait pour le buzz à deux balles, je vois pas… »
Quand Cyril Hanouna a émis l’idée d’inviter Raquel Garrido dans TPMP, Pierre Ménès a glissé un « Je ne promets pas d’être très aimable. » Etonnant.
Ce jeudi, Raquel Garrido a réagi sur Twitter : « Paye ton macho ».