«L'Emission politique»: Léa Salamé seule aux manettes pendant trois heures
TÉLÉVISION•Léa Salamé reçoit Edouard Philippe jeudi soir à 20h50 pour la nouvelle saison et nouvelle formule de «L'Emission politique» sur France 2...V. J.
Le Premier ministre Edouard Philippe est le premier invité de la nouvelle saison de L’Emission politique sur France 2. Nouvelle saison, mais aussi nouvelle formule. Avec les départs de David Pujadas, Karim Rissouli et Charline Vanhoenacker, Léa Salamé se retrouve seule aux manettes. « Ce sera l’une des choses les plus difficiles que j’aurais eu à faire de ma vie de journaliste, confie-t-elle au Parisien. Ces trois heures reposent entièrement sur mes épaules. Si ça ne se passe pas bien, ce sera de ma faute. »
« Christine Angot, l’une des séquences télé majeures de la présidentielle »
Le concept de l’émission, lui, ne change pas, et Edouard Philippe fera face à un contradicteur, en la personne de Jean-Luc Mélenchon, ainsi qu’à un invité mystère. « J’espère qu’ils auront un débat de fond, réagit l’animatrice au sujet du premier, tandis qu’elle défend le second, malgré la polémique Christine Angot face à François Fillon : « Cela crée toujours un moment intéressant politiquement. Cela déstabilise l’invité qui ne s’est pas préparé. Je pense que le jour où Angot est venue sur le plateau est l’une des séquences télévisuelles majeures de la présidentielle.
« Ça manque d’émissions de débats sur France 2 »
Concernant L’Emission politique, la suite, débrief de la première partie de soirée, Léa Salamé assume la comparaison avec Mots croisés : « J’aime les émissions de débats et je trouve que ça manquait sur France 2. Des personnalités de tous bords - en l’occurrence ce jeudi soir, de Daniel Cohn-Bendit à Frédéric Mitterrand - analyseront la prestation de l’invité et feront le bilan du mois écoulé ».