TELEVISION«Cauchemar en cuisine»: Le restaurateur Vincent est devenu SDF

«Cauchemar en cuisine»: Le restaurateur Vincent est devenu SDF

TELEVISIONUn an après son passage dans « Cauchemar en cuisine », Vincent a dû mettre la clé sous la porte…
V. J.

V. J.

Comme son titre l’indique, Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ? invite à prendre des nouvelles des restaurateurs à qui le chef Philippe Etchebest a rendu visite. Le plus souvent pour leur dire qu’il y a trop de plats à la carte ou de nettoyer à fond leur cuisine. Mercredi dernier, les téléspectateurs ont ainsi découvert que Vincent et Marina, couple de restaurateurs à Gardonne en Dordogne, avait dû mettre la clé sous la porte.

« Il ne me reste que 10 euros avant mon RSA »

Pourtant, leur passage dans Cauchemar en cuisine les avait reboostés : « Il nous a fait ouvrir les yeux sur ce que l’on ne voyait plus. Même si les deux premiers jours ont été exécrables, si on a été tenté de tout envoyer valser, il nous a détruits pour tout reconstruire. »

Pire, selon Sud Ouest, Vincent serait à la rue. La liquidation du restaurant aurait permis d’éponger ses dettes, mais pas de lui assurer le minimum, à commencer par un logement : « Il ne me reste que 10 euros avant le versement de mon RSA, le 10 octobre. Alors, je n’ai pas trop le choix. » Aujourd’hui SDF, il peut compter sur un lit à la Maison d’accueil temporaire de Bergerac, mais est parfois obligé de faire la manche en ville.