«Take a Knee»: Les acteurs de «Grey's Anatomy» s'agenouillent pour la justice
SÉRIE TV•Ce geste symbolique sort des terrains de football pour atteindre les plateaux de tournage, de « Grey’s Anatomy » à « X-Files »…V. J.
Des stades de football aux réseaux sociaux en passant par les scènes de concert et les plateaux de tournage, « take a knee » est en train de s’imposer commele geste symbolique contre les injustices et contre Donald Trump. Après Stevie Wonder à New York ou Ellen De Generes sur Twitter, c’est au tour de l’équipe de Grey’s Anatomy de suivre le mouvement.
« Une seule nation indivisible »
Alors que la série revient jeudi pour une saison 14, la créatrice a profité du tournage du 300e épisode pour soutenir les footballeurs américains et lutter contre les injustices. La productrice la plus puissante de la télé américaine pose ainsi un genou à terre, la main sur le coeur sur une photo Instagram, accompagnée et imitée par les acteurs Ellen Pompeo, Jesse Williams, Debbie Allen. « Nous nous agenouillons en solidarité avec la justice raciale », peut-on lire en commentaire. Ellen Pompeo a posté la même photo et écrit : « Nous nous agenouillons car nous sommes censés être une seule nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »
Un jour plus tôt, Gillian Anderson et David Duchovny s’étaient déjà agenouillés et illustrés en direct du tournage de la saison 11 de X-Files.