Les infiltrés en trois couleurs
ZAPPING – Ce qu'il faut regarder, ce qu'il faut zapper, lundi soir à la télévision...Pas mal pour un lundi. Pourvu que vous zappiez TF1, son ange gardien et sa vilaine Betty, vous pouvez vous mettre sous la dent un intéressant docu-fiction, du bon film de divertissement et du bon film tout court.
Intéressant, le docu-fiction de France 2 sur la Résistance l’est surtout parce qu’il aborde cette période de l’histoire de France sans angélisme. A voir, donc, avec un extrait ici. Et si ça vous plaît, n’oubliez pas la suite mardi.
A 22h35, Canal vous propose «Les infiltrés», la dernière réalisation de Martin Scorsese, sortie en 2006. En gros, il y a un voyou infiltré chez les flics de Boston (c’est Matt Damon), et un flic infiltré chez les mafieux irlandais (c’est Leonardo Dicaprio). Ce qui fait une double double vie et au moins quatre fois plus de situations dramatiques.
Mais surtout, Arte vous offre une petite soirée du plus francophile des réalisateurs polonais avec un doublé de Krzysztof Kieslowski : «Trois couleurs : Bleu» à 21h00 et «Trois couleurs : Blanc» à 22h30. Le premier est avec Juliette Binoche, le second avec Julie Delpy, avant qu’elle ne se mette en tête de percer aux Etats-Unis. On peut tout de même se demander où est passé le dernier volet de la trilogie («Trois couleurs : Rouge», pour ceux qui ont suiv).
Et puis, je vous parlais d’un bon film de divertissement, j’ai nommé le culte «Jurassic park». Un moustique, des dinausores, Spielberg... que demander de plus ?
Enfin, dans un autre genre, mais avec des monstres aussi, signalons tout de même «Le jour des morts vivants», à 22h30 sur RTL9.