POLITIQUE«ONPC»: Passe d'arme entre Corbière et Angot au sujet de Dieudonné

VIDEO. «ONPC»: «Je n'ai rien à voir avec Dieudonné, ce salopard antisémite!», répond Corbière à Angot

POLITIQUEDans le talk-show de France 2, samedi, Christine Angot a reproché à Farida Amrani, candidate de La France insoumise aux législatives dans l’Essonne, d’avoir « accueilli les voix de DIeudonné (…) sans rien dire »…
Fabien Randanne

F.R.

«J’ai été le premier à demander l’interdiction des spectacles de Dieudonné. Je n’ai rien à voir avec ce salopard antisémite ! », a tonné Alexis Corbière dans On n’est pas couché, samedi, sur France 2, Le député de la France insoumise s’est ainsi indigné face au propos de Christine Angot qui reprochait à Farida Amrani, candidate de la France insoumise dans la première circonscription de l’Essonne d’avoir « accueilli sans rien dire les voix [des électeurs] de Dieudonné » pour le second tour du scrutin qui l’opposait à Manuel Valls.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Dieudonné a fait 0 et quelques [en pourcentages de voix] », a ajouté l’homme politique, sous-entendant que l’électorat de l’humoriste polémiste n’était pas le plus convoité. Et de préciser que Farida Amrani « n’a rien fait » avec Dieudonné et qu’elle a surtout axé sa campagne sur l’opposition à l’ex-Premier ministre socialiste.

« Vous avez appelé à voter François Hollande »

« Je suis intervenu pour l’interdiction de Dieudonné, plus que vous d’ailleurs », a poursuivi Alexis Corbière. Ce à quoi Christine Angot a rétorqué : « Je ne suis pas une femme politique (…) Je suis une artiste. »

Réplique du député : « Mais vous intervenez dans le débat public pour donner votre opinion. Vous avez appelé à voter François Hollande. » L’auteur et chroniqueuse a alors nuancé : « Je n’ai pas appelé à voter François hollande, j’ai dit que si on se payait que des gens comme vous, il fallait qu’il revienne ! » « C’est un peu la même chose, vous l’avez dit à votre façon », a enchaîné Alexis Corbière, sous un mélange de rires, d’applaudissements et de huées du public.