«Les Terriens du dimanche»: Thierry Ardisson a dit à ses chroniqueurs de se lâcher
DISPARITION•Avec son casting de grandes gueules, tout est prêt pour s’assurer quelques clashs et autres dérapages...V. J.
Double dose de Thierry Ardisson le week-end sur C8 à partir de cette rentrée. En plus de Salut les Terriens le samedi soir, l’homme en noir remet ça le dimanche à 19h avec Les Terriens du dimanche, toujours un talk-show, mais cette fois avec non pas des invités mais des chroniqueurs. « Entre le Petit Rapporteur et On a tout essayé », clarifie le producteur Stéphane Simon dans Le Parisien. Ardisson, lui, évoque un besoin avec dans Le Figaro : C’est moi qui ai demandé à faire Les Terriens du dimanche parce que j’étais frustré de ne pas parler de politique et de société. J’avais juste envie de faire autre chose que des interviews, de parler de ce qui se passe aujourd’hui. »
Tout miser sur le casting
Avant son lancement, Les Terriens a déjà fait parler d’elle avec la présence parmi les chroniqueurs de Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise, qui a même posé une question au Premier ministre Edouard Philippe au nom de l’émission lors de sa conférence de rentrée. L’animateur a semble-t-il tout misé sur son casting de chroniqueurs, histoire de s’assurer quelques clashs, buzz et relais médias.
aRaquel Garrido côtoiera ainsi Franz-Olivier Giesbert, la chef d’entreprise Hapsatou Sy, Natacha Polony ou l’avocat Gilles-William Goldnadel, l’humoriste Mathieu Madénian et le spécialiste de téléréalité Jeremstar. Tout un programme. « Je leur ai dit de se lâcher, confie Thierry Ardisson. S’il y a des dérapages, on coupera au montage. »
Touche pas à mes Terriens
Selon Le Parisien qui a assisté jeudi à l’enregistrement de la première, le programme a pour seule originalité la séquence « Zone libre », où les chroniqueurs se mettent en scène, à l’instar de Hapsatou Sy chez les naturistes, FOG dans les quartiers nord de Marseille ou Raquel Garrido, donc, en pleine enquête sur la Loi Travail.