SEDUCTION«Undressed»: «Un coup de pouce aux gens qui ne savent pas draguer»

«"Undressed" donne un coup de pouce aux gens qui ne savent pas draguer» selon Tatiana-Laurence Delarue

SEDUCTIONNRJ 12 lance «Undressed», une émission de drague dans un lit avec des personnes dévêtues, présentée par le couple formé par Tatiana-Laurence et Xavier Delarue…
Claire Barrois

Claire Barrois

L'essentiel

  • NRJ 12 lance une nouvelle émission de dating cet été.
  • «Undressed» propose à deux inconnus de se rencontrer à moitié nus dans un lit pour se draguer.
  • Tatiana-Laurence et Xavier Delarue seront à la présentation.

Une « expérience amoureuse unique ». Undressed, une émission qui place un duo dont la compatibilité amoureuse a été testée auparavant débarque sur NRJ 12 pour deux primes, ce mercredi et le mercredi 19 juillet. A la coprésentation, le couple le plus durable de la téléréalité, Xavier et Tatiana-Laurence Delarue. La chroniqueuse du Mad Mag a commenté cette nouveauté avec enthousiasme pour 20 Minutes.

Provoquer une rencontre entre deux personnes dévêtues, ce n’est pas du déjà-vu en téléréalité ?

Undressed n’est pas de la téléréalité, mais une vraie expérience amoureuse. On a essayé de trouver l’âme sœur des participants en fonction de leur personnalité, déterminée par un test avant l’émission. Le concept de l’émission est de commencer la relation amoureuse par la fin. Cette émission fonctionne bien ailleurs, mais sans présentateur. Avec Xavier, on explique le concept et on lance les sujets. La présentation, c’est la touche NRJ 12.

Concrètement, comment se passe cette expérience ?

Les deux personnes restent une heure dans un lit, en sous-vêtements (en bikini ou en body, selon leur choix) et un écran dirige leur expérience : il fait défiler des photos de leur enfance, de personnes qui leur sont chères, en lien avec leurs expériences professionnelles… Ce sont des gens qui ne savent absolument pas draguer ni se faire draguer. L’écran leur sert de guide, leur donne des coups de pouce pour apprendre à se connaître.

Après quelques mois en tant que chroniqueuse au « Mad Mag », vous présentez déjà votre propre émission…

Undressed représente une grosse opportunité pour nous. Ça n’était absolument pas prévu. Un matin, j’étais dans ma voiture pour me rendre au Mad Mag quand j’ai reçu un appel de Stéphane Joffre-Roméas (le directeur général des programmes et des antennes de NRJ 12). J’étais persuadée que c’était pour me virer. En arrivant sur le parking, je l’ai rappelé, il m’a dit de monter directement dans son bureau. Je suis arrivée déconfite, et en fait c’était pour me proposer Undressed… Je suis sortie ravie de cet entretien !

Une émission sur les couples présentée par un couple qui dure, vous étiez une évidence pour la chaîne, non ?

Avec Xavier, on s’est dit que c’était vraiment pour nous. On est un couple, nous avons aussi un peu commencé par la fin (rires), et on avait envie de travailler ensemble. Pour moi, c’est vraiment important d’être à la tête de notre propre émission. Entre mon arrivée en tant que chroniqueuse au Mad Mag et Undressed, l’année a été vraiment riche pour moi, je me sens vraiment chanceuse !