COMBATVIDEO. Gillian Anderson veut voir plus de femmes scénaristes

VIDEO. Gillian Anderson veut voir plus de femmes scénaristes

COMBATLa comédienne regrette que les nouveaux épisodes de «X-Files» soient exclusivement écrits par des hommes…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gillian Anderson aimerait bien qu’une femme se penche sur le destin de Dana Scully. La comédienne incarne la célèbre héroïne de X-Files depuis les débuts de la série, et si celle-ci a connu un certain nombre d’aventures incroyables, Gillian Anderson regrette que seuls des scénaristes masculins se pencheront sur la nouvelle saison de la série.

a

En effet, le créateur de X-Files a convoqué ses vieux complices Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong et trois nouveaux scénaristes, comme le note Variety. Que des hommes. « Et deux épisodes sur 207 réalisés par des femmes. Moi aussi j’attends le jour où l’équilibre s’inversera #TheFutureisFemale », a précisé Gillian Anderson sur Twitter pour commenter l’annonce.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Engagée pour l’égalité

Gillian Anderson n’en est pas à sa première saillie à propos de l’inégalité homme/femme qui touche l’industrie du cinéma – et la société en général. En effet, au moment du retour de X-Files il y a deux ans, elle avait fait remarquer qu’il lui avait fallu trois saisons pour réussir à être payée comme David Duchovny, son partenaire masculin.

a

A force de taper du poing sur la table, la comédienne a réussi par se faire respecter et elle n’a pas eu à se plaindre de ses derniers rôles. Les téléspectateurs, eux, ont peut-être eu un peu plus de mal à la découvrir grimée en Ziggy Stardust dans la série American Gods, très remarquée ce printemps, et qui comptait deux femmes parmi ses scénaristes.