Malika Ménard présente « Dans les secrets de… » sur NRJ12 : « J’ai toujours voulu incarner un magazine de société »
NOUVEAUTE•Malika Ménard va présenter «Dans les secrets de...», un nouveau magazine de société, tout l'été sur NRJ 12...Claire Barrois
Miss France 2010 a pris de la maturité, et elle tient à le montrer. A bientôt 30 ans, Malika Ménard débarque sur NRJ 12 à la présentation de Dans les secrets de…, dont le premier épisode, diffusé ce jeudi, est consacré au Business de l’amour : du mariage à l’infidélité. Avant ce rendez-vous à 22h30, l'ancienne miss a évoqué ce nouveau projet avec 20 Minutes.
Que représente ce nouveau projet pour vous ?
Incarner un magazine de société me fait passer sur quelque chose d’un peu plus sérieux. Jusque-là, je travaillais sur des sujets un peu plus légers comme la mode ou le sport, bien que le travail des journalistes ait le même sérieux dans ces domaines. J’ai toujours voulu présenter un magazine comme celui-ci. Ça fait six ans que j’attendais ce moment, je suis ravie.
Quels défis avez-vous relevé pour « Dans les secrets de… » ?
J’ai écrit les textes avec l’équipe après avoir visionné les sujets et j’ai tourné tous les épisodes de l’été en trois jours. J’ai beaucoup répété avant parce que j’étais assez stressée : Je n’avais jamais présenté une émission comme celle-ci auparavant.
Qu’apporte cette émission par rapport à d’autres mazines de société comme « Tellement vrai », également sur NRJ 12 ?
Pour moi, ça n’a rien à voir ! Les sujets peuvent se ressembler, comme le premier qui s’intéresse au business de l’amour, mais Dans les secrets de… repose sur le terrain, l’immersion de journalistes. On décline les thématiques de manière beaucoup plus journalistique.
Après cette série d’été, va-t-on vous revoir sur NRJ 12 ?
Rien n’a été acté pour la rentrée pour le moment. Mais visiblement, ils m’ont positionnée comme la journaliste de la chaîne, en dehors de la téléréalité et des émissions de divertissement, donc si ça pouvait continuer comme ça, ce serait vraiment bien.
Menez-vous d’autres projets sur d’autres chaînes ?
En ce moment, je coanime 9h50 le matin sur France 3 Normandie avec Laurent Quembre. Ça me permet de traiter des sujets plus larges, je diversifie les domaines dans lesquels je travaille, c’est très intéressant. Ces deux projets arrivent à l’aube de mes 30 ans, je deviens adulte, c’est vraiment cool !