VIDEO. The Voice 2017: Lisandro Cuxi remporte la finale !
FINALE•Le jeune protégé de Matt Pokora a été sacré « plus belle voix de France » et succède ainsi à Slimane…undefined undefined
Il a ému jury, public et téléspectateurs. Après quatre mois de compétition, Lisandro Cuxi, cannois de 17 ans, a été sacré « plus belle voix de France » samedi soir dans la sixième édition de The Voice. Une revanche pour celui qui avait été finaliste de The Voice Kids en 2015 mais qui, à l’époque, n’avait pas réussi à décrocher la victoire.
aA l’annonce du nom du gagnant (à 1min28 de la vidéo ci-dessus), Lisandro Cuxi exulte dans les bras de son coach, Matt Pokora, qui signait ses débuts en tant que coach dans The Voice. Difficile d’y croire pour le jeune homme, pourtant parmi les favoris depuis les auditions à l’aveugle. Celui qui ne peut réprimer un certain bégaiement, voit ce trouble de la parole s’envoler comme par enchantement lorsqu’il se met à chanter. La musique, il veut en faire son métier, sa vie. Alors, en parallèle de ses études en première professionnelle commerce, il perfectionne son chant et sa présence scénique. Grand bien lui en a pris. En demi-finale, il bouleverse le plateau avec sa reprise de « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. Sur scène, il fond en larmes. Cette chanson, il la chante pour son père, dont il n’a plus de nouvelles depuis des années.
Au cours de la grande finale de samedi soir, le jeune cannois, qui affrontait Nicola Cavallaro (team Zazie), Lucie (team Florent Pagny) et Vincent Vinel (team Mika), prouve qu’il est à l’aise dans tous les registres. Sa première prestation sur « L’envie d’aimer » de Daniel Levy, touche en plein cœur le public. Puis il partage la scène avec son coach, Matt Pokora, qu’il considère désormais comme « son grand frère ». Ensemble, ils font le show sur la chanson « Cry me a river » de Justin Timberlake.
Avec 32, 4 % des suffrages, Lisandro s’impose en finale. The Voice c’est fini mais pour le chanteur, l’aventure ne fait que commencer…