THEATREVIDEO. Plaza fond en larmes sur scène, un an après le décès de sa mère

VIDEO. Stéphane Plaza fond en larmes sur scène, un an après le décès de sa maman

THEATREStéphane Plaza jouait ce mardi en direct sur M6 sa pièce, « Le Fusible », un an après le décès de sa maman…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Le 6 juin 2016, Stéphane Plaza, perdait sa maman, Christiane. L’animateur jouait ce mardi en direct sur M6 sa pièce, Le Fusible, un an jour pour jour après le décès de sa mère. Un moment que le comédien redoutait.

Le comédien craignait pour sa voix

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Stéphane Plaza a pu compter sur le soutien du public, venu en nombre assister à cette représentation exceptionnelle au théâtre des Bouffes Parisiens. « Elle est partie le 6 juin 2016, à une période où je jouais dans ce théâtre. Et là, je vais devoir y rejouer en direct ce 6 juin 2017… Quand j’ai appris la date programmée par M6, j’ai perdu ma voix pendant 48 heures. En général, j’ai le trac dix minutes avant de jouer, là, je ne sais même pas si ma voix va sortir… J’ai peur de cette date. L’émotion sera à son comble. Après, je me dis que c’est elle qui veut que je joue ce soir-là ; au lieu de rester seul dans mon coin. J’espère que les applaudissements du public vont m’aider », avait-il confié avant de monter sur scène à nos confrères du Figaro.

Une standing ovation en réponse à l’émotion

Le comédien a finalement réussi à livrer sa performance. Au moment de saluer le public, l’animateur n’a pu contenir ses larmes. Le voyant ému, le public lui a offert une standing ovation. Dans le documentaire Les 7 vies de Stéphane Plaza, l’animateur a exprimé sa peine : « Ma maman est toujours là. J’espère qu’elle est fière, c’est tout. » « J’ai reçu beaucoup de lettres de soutien de la part d’inconnus, cela m’a beaucoup touché. J’essaie de continuer à vivre », ajoute-t-il encore. Les téléspectateurs retrouveront leur agent immobilier sur M6 à la rentrée, mais pas de nouveau projet théâtral avant 2019.