Audiences: L'Eurovision s'impose devant «The Voice»

Audiences: L'Eurovision s'impose devant «The Voice»

AUDIENCES TVLa finale de l'Eurovision 2017 a fait moins d'audience que l'année dernière, mais assez pour battre le télé-crochet «The Voice»...
V. J.

V. J.

Echaudée par la 12e place d’Alma, la France, enfin France 2 peut se consoler avec la première place… des audiences. Samedi soir, 4,7 millions de spectateurs étaient devant leur téléviseur pour suivre la finale de l'Eurovision, pour une part de marché de 26,3 %.

This is l’Eurovision !

C’est moins bien que l’année dernière, et les près de cinq millions de « youhouhouh » devant la sixième place d’Amir, mais c’est assez pour battre The Voice sur TF1. Dernière émission avant les lives, la soirée a été suivie par 4,3 millions de mélomanes, pour une part d’audience de 20,4 %. A noter qu’en 2016, The Voice avait battu l’Eurovision de peu, mais il s’agissait de la finale du télécrochet.

France 3 suit avec tout de même 4,1 millions de téléspectateurs devant l’inédit Meurtres à Aix-en-Provence (18,2 % de PDA). M6 et TMC ferment la marche avec les séries Hawaii 5-0 et Columbo, et respectivement 2,3 millions (10,4 % de PDA) et 624.000 fidèles (2,8 % de PDA).