Yves Calvi et LCI, c'est presque déjà fini
DEPART•Le journaliste de 57 ans a décidé de quitter la chaîne d'information en continu...B.F.
Une saison et puis s’en va. Le journaliste Yves Calvi quittera LCI dans quelques semaines, comme l’a confirmé le directeur général de la chaîne d’information du groupe TF1 à ses équipes ce mercredi 3 mai.
Yves Calvi serait en « discussions avancées » avec le groupe Canal + selon Le Figaro. Si, pour l’instant, rien n’est décidé quant à la chaîne du groupe qu’il rejoindrait, il est probable qu’il occupe l’acces prime de Canal +, en chute et instable depuis le départ de Michel Denisot en 2013.
Départ surprise de France 5
Avant LCI, le journaliste Yves Calvi a été l’animateur emblématique de C dans l’air, l’émission phare de France 5. Il l’a portée pendant quinze ans, de 2001 à 2016, et son départ du groupe France Télévision était inattendu. Il a rejoint LCI l’été dernier, quelques mois après le lancement de la chaîne d’information sur la TNT gratuite.
L’émission qu’il présente, 24 heures en question, est suivie par près 300 000 téléspectateurs, soit 1,7 % de part d’audience. Yves Calvi sert ainsi de locomotive aux soirées de la chaîne et contribue largement à la progression des audiences. LCI a atteint 0,7 % de part de marché en avril et fait désormais jeu égal avec CNews.