DÉBATPrimaire de la gauche : Le deuxième débat n’a pas attiré les foules

Primaire de la gauche : Le deuxième débat n’a pas attiré les foules

DÉBATDiffusé sur BFM TV, RMC et iTélé, le deuxième débat de la primaire organisée par le Parti socialiste a perdu deux millions de téléspectateurs par rapport au premier, jeudi…
Clio Weickert

C.W. avec AFP

Visiblement, les téléspectateurs avaient autre chose de plus intéressant à faire ce dimanche. Diffusé à partir de 18 heures sur BFM TV et iTélé, le deuxième débat de la primaire socialiste n’a attiré que 1,745 million de téléspectateurs en moyenne, soit la moitié de l’audience du premier débat de jeudi, selon des chiffres de Médiamétrie.

Bien loin derrière Les Républicains

Le débat, qui a débuté à 18 h, a attiré en moyenne 7,9 % des téléspectateurs présents ce dimanche devant leur téléviseur : 1,470 million sur BFM TV et seulement 275 000 sur iTélé. En cumulé, près de 5 millions de Français ont suivi le débat sur BFM TV, avec un pic de 1 801 000 téléspectateurs en simultané à 19 h 53, selon la chaîne.

Le premier débat de la primaire élargie du PS avait été regardé jeudi dernier par 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (18,3 % de part d’audience), une audience déjà nettement inférieure à celle du premier débat de la primaire de la droite (5,6 millions de téléspectateurs). Pour la droite également, l’audience du deuxième débat (2,9 millions) avait été divisée par deux par rapport au premier.

Moins bien qu’Harry Roselmack et Michel Drucker

Ce dimanche, le débat a attiré moins de téléspectateurs que le magazine Sept à huit sur TF1 (4 millions en moyenne) ou que l’émission de Michel Drucker Vivement dimanche prochain sur France 2 (2,5 millions), diffusés à la même heure.

A partir de 19 h, le débat faisait aussi face à la concurrence du JT de France 3, puis, plus tard, de ceux de M6, TF1 (7 millions de téléspectateurs) et France 2, qui l’ont tous largement dépassé.

Le troisième débat de la primaire sera diffusé jeudi sur France 2 et Europe 1 à partir de 20 h 55.