Audiences TV: «Glacé» a tout cassé sur M6
AUDIENCES•Avec sa nouvelle série de prime time, M6 se classe première des audiences...V. J.
Pari risqué, pari gagné ! Pour son retour aux séries de prime time, et accessoirement aux polars, M6 a eu le nez creux en adaptant le best-seller de libraire Glacé de Bertrand Minier. Loin d’être révolutionnaire, le thriller s’est montré efficace en attirant 4,3 millions de téléspectateurs, pour une part de marché (PDM) de 18,4 % sur les individus de quatre ans et plus et de 15 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le premier épisode a même connu un pic à 4,85 millions d’amateurs et 19,3 % de PDM.
« La petite chaîne qui monte » s’est ainsi hissée à la première place des audiences de la soirée, devant TF1 et sa nouvelle série Chicago Med (3,7 millions de spectateurs, 14,6 % de PDM et France 2 et Le Cinquième élément de Luc Besson (2,7 millions, 11,5 % PDM). Après les 2,6 « petits » millions pour Les Beaux malaises, la fiction avec Franck Dubosc, M6 peut souffler, et déjà réfléchir à ses prochaines séries de prime. Et à une saison 2 de Glacé.