Jamie Foxx est adoubé par la famille de Marvin Gaye pour lancer une série consacrée au chanteur
SERIE•Le comédien va pouvoir lancer une série consacrée au chanteur…20 Minutes avec agences
Jamie Foxx a toujours été fan de Marvin Gaye. Le comédien, chanteur à ses heures, a toujours eu un pied dans l’industrie musicale, et depuis quelque temps, il cherche à offrir au chanteur de What’s Going On un biopic digne du talent et de la renommée de l’artiste.
Désormais, il va pouvoir concrétiser ce vieux rêve, sous les meilleurs auspices, puisque Berry Gordy, fondateur du légendaire label Motown qui avait lancé Marvin Gaye dans les années 60, lui a donné son aval. « Marvin était l’artiste le plus honnête que j’aie jamais connu, a-t-il confié au Hollywood Reporter. Je suis sûr que cette équipe saura raconter son histoire au public de manière sincère et convaincante. » Un adoubement qui n’aurait pas pu toucher plus Jamie Foxx, qui produira la mini série qui sera consacrée au chanteur soul qui lui tient à ce point à cœur. « J’ai toujours été fan de Marvin Gaye. Son talent est absolument incomparable, a-t-il déclaré dans un communiqué. Et son histoire m’a toujours fasciné. »
Un projet de longue date
Jamie Foxx n’est pas le premier à s’intéresser de près au talent et au destin tragique de Marvin Gaye, qui a fini assassiné par son père le 1er avril 1984. Mais jusque-là, la famille du chanteur avait freiné des quatre fers et avait refusé, malgré les appels du pied de l’industrie, de donner son aval aux différents projets de biopic qui leur avaient été proposés. Visiblement, Jamie Foxx et sa coproductrice, Suzanne de Passe, ont su se montrer plus convaincants. « Ce projet racontera enfin l’histoire de Marvin Gaye, de manière puissante », a déclaré le fils de Marvin Gaye, lui aussi engagé dans la production de la série que Suzanne de Passe porte « depuis trente ans ».
Parmi les célèbres noms qui se sont déjà cassés les dents sur un projet similaire, on compte le réalisateur Julien Temple, qui avait choisi Lenny Kravitz pour interpréter Marvin Gaye. F. Gary Gray, qui avait fini par réaliser NWA, avait déjà planché lui aussi sur le projet Marvin, qui n’avait pas vu le jour.
Pour le moment, Jamie Foxx n’a pas encore avancé de nom en ce qui concerne le comédien qui donnera vie à l’interprète de Sexual Healing.