AUDIENCESAlain Juppé et François Fillon plus forts que Kev Adams et Gad Elmaleh

Primaire de la droite: Juppé et Fillon plus forts que Kev Adams et Gad Elmaleh

AUDIENCESJeudi, 8.5 millions de téléspectateurs ont suivi le débat politique sur TF1 et France 2, quand 4 millions d’autres ont regardé le show des humoristes sur M6…
Fabien Randanne

F.R. avec AFP

Parmi les téléspectateurs qui étaient devant leur petit écran jeudi soir, un sur trois a regardé le débat de l’entre-deux-tours de la . a été suivi par 4.5 millions de personnes sur (18.1 % de part d’audience, pda) et par 4 millions d’autres sur (15.7 % de pda), soit un total de 8.5 millions d’individus auxquels il faut ajouter ceux qui ont écouté le rendez-vous politique sur France Inter.

Un record pour un débat de la primaire de la droite

Il est à noter que France 2 est arrivée en tête des audiences de la soirée et que TF1 n’est qu’à la troisième marche du podium. La chaîne s’est en effet adjugée la deuxième place avec 4.1 millions de personnes (16.7 % de pda).

Le débat de jeudi a réalisé la plus forte audience des quatre organisés dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. Jusqu’alors, le premier débat avait été le plus vu : il avait rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs sur TF1 (26.3 % de pda).

Par ailleurs, ce quatrième débat a engrangé 1,2 million de vues sur la page Facebook de TF1, et 900.000 autres sur les plateformes numériques de Franceinfo, ont fait savoir les chaînes