PEOPOLITIQUEPour Fillon, son passage dans «Une Ambition Intime» a joué en sa faveur

«Une Ambition intime»: Pour François Fillon, son tête-à-tête avec Karine Le Marchand a joué en sa faveur

PEOPOLITIQUEPour François Fillon, comme pour Karine Le Marchand, l'émission «Une Ambition Intime» a participé à la percée du candidat au premier tour de la primaire...
V. J.

V. J.

A son lancement,avait créé la polémique : émission politique, pas politique, peopolitique ou tout à la fois ? Après le premier tour de la primaire à droite et les 44 % de François Fillon, une autre question se pose : Karine Le Marchand a-t-elle joué un rôle dans cette percée surprise et dans le choix du candidat de droite à l’élection présidentielle ? « Incontestablement », répond l’intéressé, François Fillon.

« Je ne suis pas dévoré par l’obsession du pouvoir »

« Si j’en juge par le nombre de réactions, c’était énorme, confie-t-il au Parisien du jour. J’ai regretté l’anecdote sur les pâtes aux saucisses qu’il m’arrive de cuisiner le soir en famille… Cela a donné l’impression que mon niveau culinaire était très bas. Les téléspectateurs ont en tout cas découvert que j’avais d’autres passions dans la vie que la politique. » Par exemple, les drones. « Je pense que cet équilibre est une qualité, conclut l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy. Je ne suis pas dévoré par l’obsession du pouvoir. »

Mais qu’est-ce qu’il est drôle… et beau

Au micro de mardi matin, l’animatrice abonde dans son sens (forcément) : « Quand j’ai regardé l’émission, j’ai vu qu’il se passait quelque chose sur François Fillon. Il y a eu vraiment une réaction des gens sur ce qui les touchaient : "Ah mais lui était cancre à l’école", "mais qu’est-ce qu’il est drôle", "qu’est-ce qu’il est beau [!]"». Avant d’ajouter : « On disait qu’il serait à la troisième ou quatrième place. Donc c’est fou. » Sous-entendu, son passage dans Une Ambition Intime ne lui a pas fait de mal, hein.