Robert Downey Jr. devient réalisateur
SERIE•L’acteur se lance dans le grand bain…20 Minutes avec agences
Fort de plus de 30 ans de carrière à Hollywood, est prêt à passer à l’étape supérieure : la réalisation. L’acteur a choisi une pour ses débuts, Singularity. Il en est également le avec sa femme, Susan Downey, dans le cadre d’un accord entre Sonar Entertainment et sa société Team Downey Productions.
Au , on retrouvera, comme l’annonce , Anthony Michael Hall (The Breakfast Club). Si Robert Downey Jr réalisera le pilote de la série, il pourrait céder la caméra à d’autres cinéastes pour les autres épisodes.
Une société de production en plein développement
C’est un joli coup pour Team Downey Productions, qui se voit confier dans le cadre de son contrat avec Sonar Entertainment la production de « contenu scripté et non-scripté pour la télévision et les plateformes digitales ».
La société, fondée en 2010 sous l’égide de Warner Bros., a notamment produit Le Juge, nommé aux ainsi qu’aux Golden Globes après sa sortie en 2014. Comme le rapportait le mois dernier, Team Downey Productions a pris son indépendance cette année, mais continuera à travailler avec Warner Bros. sur différents projets majeurs, comme une adaptation de Pinocchio ou le troisième volet de Sherlock Holmes.