iTélé: Les annonceurs boycottent l'émission de Jean-Marc Morandini
MEDIAS•Plusieurs marques ont demandé que leurs spots ne soient pas diffusés lors des coupures pubs de « Morandini Live »…F.R.
Il n’y a pas que d’être associée à . Les annonceurs sont également hostiles à la nouvelle recrue de . Lundi, aucun spot publicitaire n’a été diffusé dans les coupures pubs de , seules des vidéos d’auto-promo de la chaîne ont été diffusées. Mardi, la donne a changé puisque l’émission a été entrecoupée de pubs pour la Banque Populaire, Nescafé, Peugeot ou la marque de jus de fruits… Innocent.
Un « couac » pour Innoncent
Cette dernière a fait savoir mercredi qu’elle n’était pas au courant de cette diffusion et que c’est l’agence à laquelle elle a sous-traité l’achat d’espaces publicitaires qui est responsable de ce « couac ».
« Nous avons fait en sorte que cela n’arrive plus », a précisé Innocent. D’autres marques pourraient en faire de même, selon . Notamment Axa et la Banque populaire qui ont exigé de ne plus apparaître dans ce créneau. Engie a répondu au quotidien en expliquant que « la question ne se pose pas en termes de choix d’émission (…) [mais] en fonction d’un média, de son audience globale et de [ses] cibles. Nous n’avons donc pas choisi spécialement d’être dans ce créneau. »