iTélé: Après Jean-Marc Morandini, à quoi pourrait ressembler la future grille de la chaîne info?
TELEFICTION•Jean-Marc Morandini, Eric Zemmour, les frères Bogdanov… « 20 Minutes » dévoile en exclu, et en parodie, la nouvelle grille d’iTélé, future Cnews à partir de lundi prochain…V. J.
Après Jean-Marc Morandini, l'antenne d'iTélé va-t-elle accueillir le retour d'Eric Zemmour ou Et pourquoi pas L'œil sur l’actu par Jean-Marie Le Pen, Salah Abdeslam en Miss Météo ou Ménard, Soral et Dieudonné pour l’émission Déco et Complots ? De Twitter au Gorafi, des petits malins ont imaginé - pour la blague - à quoi pouvait ressembler la nouvelle grille d’iTélé, rebaptisée Cnews à partir de lundi, alors même que le directeur général du groupe Canal +, Maxime Saada, la dévoilait en partie, et confirmait les pistes Zemmour et Bogdanov devant une rédaction en grève pour . Mais voici en exclu, et en parodie, par 20 Minutes, la vraie fausse grille de Cnews.
aLa Matinale
Pour remplacer Bruce Toussaint, iTélé s’est tournée vers, qui enchaînera donc Paris by night sur Paris Première, La Matinale sur iTélé et La Nouvelle Edition sur C8. Un grand chelem inspiré par , que Vincent Bolloré a décidé d’imposer comme nouveau modèle économique au sein du groupe. La Nouvelle Edition reste d’ailleurs la seule émission qui ne sera pas animée par Cyril Hanouna sur C8. Frédéric Beigbeder et Doc Gyneco ont été approchés pour des chroniques littérature et santé, mais ne se sont jamais réveillés.
Le duo de l’info
A partir de 9 h, il est temps de retrouver Le duo de l’info, pour lequel Bolloré s’est mis en tête de remplacer Romain Desarbres et Caroline Delage et de reformer un autre duo célèbre : Elie et Dieudonné. En vain. Déjà bien occupé sur le petit et grand écran, Kad et O et ont dû décliner, et c’est finalement un duo de l’enfer, qui a récupéré la tranche info. Comme sur C8 où ils tournent quasiment en boucle, un de leurs 19 spectacles sera proposé chaque jour : Le téléachat le plus fou de l’année, L’assassin est dans la salle, Municipaux 2.0, Otaké…
La Newsroom
Avec la gronde et la grève des journalistes, la chaîne a dû trouver une main d’oeuvre de rechange et a appelé à la rescousse… les Guignols de l’info. Les marionnettes de PPDA, David Pujadas, Julian Bugier, Anne-Laure Coudray et Monsieur Sylvestre animeront la célèbre Newsroom aux créneaux 12 h-14 h et 16 h-18 h, Mais pour les voix, oubliez Yves Lecoq, trop cher, elles seront (toutes) assurées par le fameux . En revanche, c’est le vrai Nicolas Sarkozy et ami proche de Bolloré qui récupère la chronique justice, à la suite du départ de
La soirée
Comme on n’est pas jamais mieux servi que par soi-même, Vincent Bolloré sera aux commandes de Tirs croisés à 19 h, où il répondra lui-même à tous les articles de presse, tous les tweets de spectateurs, toutes les attaques à son encontre. sera bien sûr à ses côtés. Quant au rendez-vous foot de 20 h, il a parié sur Pascal Olmeta, qui fait son retour à la télé après La Ferme Célébrités et . Puis, est reconduit non plus jusqu’à minuit. Mais minuit dix ! Comment il va être trop fatigué…