Canal+ lance des offres à la carte et compte doubler son nombre d'abonnés
TELEVISION•Canal+ revoit sa politique d'abonnements, avec des offres thématiques et modulables...V. J.
Canal change la donne. C’était le titre et le mot d’ordre de la conférence que a tenu ce jeudi matin pour présenter ses nouvelles offres thématiques, à la carte. Ce changement qualifié de « radical » met fin à l’abonnement global unique à 40 euros, au profit d’abonnements modulables, avec ou sans engagement, et avec un objectif précis : doubler le nombre d’abonnés, qui plafonne actuellement à un peu plus de cinq millions.
Des offres de base et des packs thématiques
Disponibles dès le 15 novembre, les nouvelles offres reposent sur deux packs principaux de base : l’Essentiel avec Canal +, Canal + Décalé et MyCanal pour 19,99 euros par mois, ou l’Essentiel Famille avec 57 chaînes en plus pour 29,99 euros.
L’abonné peut ensuite les compléter par des packs thématiques : 30 euros pour le bouquet « sport » (dont Canal + Sport, BeIN Sport et Eurosport), 20 euros pour le bouquet « ciné séries » (dont OCS) et, enfin, 15 euros pour le bouquet « Canal + » (avec ses déclinaisons Cinéma, Séries, Famille, Sport).
Une dernière offre baptisée « L’Intégrale » proposera, comme son nom l’indique, tous les packs, toutes les chaînes, avec en plus deux décodeurs et un service client ++. A noter que toutes les offres sont disponibles avec ou sans engagement, de 12 ou 24 mois. Ce qui peut influer sur le tarif de l’abonnement.