TELEVISIONAltercation entre Yann Moix et Eric Woerth à «ONPC»

«ONPC»: «Je suis très net et vous êtes très brute», balance Eric Woerth à Yann Moix

TELEVISIONSamedi soir, sur le plateau d'«On n'est pas couché», le chroniqueur Yann Moix a interpellé Eric Woerth sur l'affaire Tapie...
Claire Barrois

Claire Barrois

Décidément, Yann Moix ne cherche pas à se faire aimer. Samedi soir, le chroniqueur d’ (ONPC) s’est attaqué à Eric Woerth, invité politique de l’émission de Laurent Ruquier. Il a avancé que l’ancien ministre du budget allait être jugé puisque le parquet avait ouvert contre lui une information judiciaire pour complicité et recel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est pas bien de mentir tout le temps »

« Contre l’avis de votre propre administration, il y a eu un projet amélioré pour ne pas qu’il y ait de contentieux avec Monsieur Tapie. Mais cette facture est descendue, grâce à vous, à 43 millions d’euros », assène Yann Moix. En clair, le chroniqueur accuse l’ancien ministre des finances d’avoir en 2008-2009, au terme de l’arbitrage frauduleux dans l’affaire de la revente d’Adidas au Crédit lyonnais. Des chiffres « faux » pour l’homme politique.

Le chroniqueur a affirmé : « Le parquet a ouvert contre vous une information judiciaire pour complicité et recel ». Ce à quoi le et député de la quatrième circonscription de l’Oise a répondu : « Ce n’est pas vrai. C’est pas bien de mentir tout le temps. Votre métier c’est de mentir ou c’est d’écrire ? » « Et vous c’est de me couper la parole ? » a rétorqué Yann Moix, visiblement énervé par l’homme politique.

« Monsieur Tapie était une victime »

L’échange a ensuite tourné court quand Yann Moix a accusé Eric Woerth de faire semblant de ne pas comprendre ce dont sa question retournait. « Tous les Français connaissent », a-t-il assuré. Ce à quoi l’homme politique a répondu par un jeu de mots. « Moi je suis très net et vous êtes très brute. Monsieur Tapie était une victime. Il y a eu un arbitrage judiciaire. » Ambiance…