DIVERTISSEMENTAvec «Danse avec les stars», Lepers repart à zéro «en toute humilité»

Avec «Danse avec les stars», Julien Lepers repart «à zéro, en toute humilité»

DIVERTISSEMENTLa septième saison du concours de danse de TF1 « Danse avec les stars » reprendra le 15 octobre, avec l’ex-animateur de « Questions pour un champion » parmi les candidats…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

Le bal rouvrira bientôt. La septième saison de rythmera de nouveau le samedi soir de TF1 dès le 15 octobre. La plupart des onze personnalités en lice ont commencé les répétitions en début de semaine, à l’instar de que 20 Minutes a rencontré lundi.

« Cela faisait deux ans , mais je ne pouvais pas, comme j’étais lié par contrat à France 3 », explique l’ex-animateur de Questions pour un champion qui va suivre des séances « de quatre à cinq heures de danse par jour » dans les prochaines semaines. Une perspective qui le réjouit : « C’est une émission populaire, de qualité, et en plus, ça touche à la musique et ça véhicule des valeurs qui me sont chères, comme le goût de l’effort. »

« Si je suis éliminé, je l’accepterai volontiers »

« Je ne suis pas danseur étoile du tout, du tout, sourit Julien Lepers, mais j’aime bien me dépasser. Je repars à zéro, en toute humilité et modestie. Là, je connais la fin, je sais que ça fonctionne par éliminatoires. Si je suis éliminé, c’est très bien, je l’accepterai volontiers, c’est le jeu. »

Difficile de ne pas lire, entre les lignes, une référence à de la présentation de Questions pour un champion cet hiver. qu’il évoquera d’ailleurs largement dans un livre Je suis… Je suis… Julien Lepers .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Huit binômes dévoilés

Sur TF1, c’est Sylvia Notargiacomo qui le fera valser avec beaucoup plus de délicatesse et de bienveillance que son ancienne direction, . Le magazine a dévoilé ce mardi sept autres binômes : Valérie Damidot fera équipe avec Christian Millette, Olivier Minne avec Katrina Patchett, Camille Lou avec Grégoire Lyonnet, Sylvie Tellier avec Christophe Licata et Karine Ferri avec Yann-Alrick Morteuil.

Caroline Receveur dansera quant à elle avec Maxime Dereymez et Laurent Maistret, ex-vainqueur de Koh Lanta et chroniqueur de On n’est pas que des cobayes, avec Denitsa Ikono­mova…

Par élimination, il semblerait que les trois autres candidats Artus, Florent Mothe et Kamel le Magicien fouleront le parquet ciré au bras de, respectivement, Marie Denigot (une nouvelle recrue), Candice Pascal et Emmanuelle Berne.