TELEVISIONKarima de «Koh-Lanta» décorée pour avoir sauvé un homme

«Koh-Lanta»: Karima décorée pour avoir sauvé un homme (dans la vraie vie)

TELEVISIONKarima n’a peut-être pas remporté le totem de « Koh-Lanta », mais elle a été décorée pour avoir sauvé la vie d’un homme…
V. J.

V. J.

Candidate de la saison 15 de , en Thaïlande, Karima n’était pas allée au bout de l’aventure et n’avait pas décroché le gros lot. Mais elle a fait mieux. En effet, la militaire a sauvé la vie d’homme et s’est vue en conséquence décorée ce week-end pour « acte de bravoure ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Notre formation nous apprend à garder le sang-froid »

Les faits remontent à septembre 2014, un jour où Karima faisait un jogging dans le bois de Clamart avec ses collègues de l’hôpital militaire. Là, elle aperçoit une femme en détresse, penchée sur son mari, un quadragénaire pris d’un malaise cardiaque. Elle lui prodigue les premiers secours et lui sauve la vie. « Ce sont des gestes que l’on apprend à faire en entraînement, mais je n’avais jamais été confrontée à une situation réelle. Grâce à notre formation, on apprend à garder le sang-froid », explique Karima .

Samedi, les sapeurs-pompiers de Paris ont honoré son courage et l’ont décoré pour « acte de bravoure citoyen ». Karima, elle, a tenu à saluer les pompiers : « Je n’avais jamais assisté à l’une de leurs interventions et c’est avant tout à eux qu’il faut rendre hommage. Il faut beaucoup de courage et beaucoup de force pour arriver à réanimer quelqu’un. C’était un travail d’équipe impressionnant. C’est leur métier qu’il faut d’abord mettre en valeur. » On lui donne aussi la médaille de la modestie ?