TELEVISIONAudiences: «Quotidien» plus fort que «TPMP»

Audiences: «Quotidien» plus fort que «TPMP», «Le Grand Journal» au plus bas

TELEVISIONEn deux jours seulement, Yann Barthès a réussi à faire vaciller Cyril Hanouna de son trône de roi de l'access...
V. J.

V. J.

La guerre est déclarée ! En seulement deux jours, aura non seulement réussi à faire mieux que Le Petit Journal de Cyrille Eldin (trois fois plus), mais aussi à faire de l’ombre à Touche pas à mon poste. Lundi, pour sa première, Quotidien rassemblait 1.29 million de téléspectateurs, soit autant que TPMP, pour une part de marché plus forte, de 6,3 % contre 6,1 %.

Le règne de Cyril Hanouna menacé

Malgré l’effet de nouveauté passé, l’émission de Yann Barthès confirme mardi, au-delà des espérances. L’animateur a ainsi réuni 1,08 million de nouveaux fidèles (5,5 % de PDA), tandis que Cyril Hanouna « seulement » 1,05 million de fanzouzes (5,1 % de PDA). Ce n’est que quelques milliers de différence, mais il se passe quelque chose, et l’hégémonie de « Baba, le nouveau roi du PAF » est menacée.

France 3 toujours leader

Quant à celui qui était à une époque considéré comme une valeur sûre, un concurrent direct, il a disparu des radars et touchait le fond mardi avec 145.000 téléspectateurs et une part de marché de 0,7 %. Oui, on parle du qui, lui, est menacé par le Mad Mag de NRJ12. Glurps.

Enfin, il est bon de rappeler que le grand gagnant de cette guerre des access reste pour le moment France 3 avec son 19/20 et 2,7 millions de téléspectateurs, suivi par Bienvenue à l’hôtel sur TF1 et N’oubliez pas les paroles sur France 2.