«Le Petit Journal»: Cyrille Eldin a au moins un fan, et il s'appelle Florian Philippot
TELEVISION•C'est bon, on l'a retrouvé, le seul, l'unique, le fan du nouveau «Petit Journal»...V. J.
Depuis une semaine, Cyrille Eldin est sous le feu des critiques avec son 2.0, peu aidé par des audiences en chute libre. Mardi soir, il n’a ainsi réuni que 381.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 1,7 %. Mais ce n’est pas grave, car l’émission a un nouveau fan, un soutien de poids : Florian Philippot, vice-président du Front national.
Le bras droit de Marine Le Pen était l’invité plateau de , une première pour Le Petit Journal. « Ce n’est pas parce qu’on n’est plus très drôles que vous acceptez l’invitation du Petit Journal ? », a demandé direct l’animateur. « Ah non, je vous trouve plus drôle qu’avant pour le coup, a répondu alors Florian Philippot. Avant d’ajouter qu’il trouvait Le Petit Journal 2016 « moins sectaire » : « Je crois qu’on ne pouvait pas faire plus de toute façon. »
Bon, OK, Cyrille Eldin a besoin de publicité, et comme le veut la formule consacrée, « il n’y a pas de mauvaise publicité, seulement de la publicité ». Mais on doute tout de même que cette déclaration d’amour améliore ses audiences, ou l’aide à dissiper la suspicion de connivence avec le monde politique.