MEDIAS«Il vaut mieux avoir trop de morale que pas», répond Barthès à Eldin

«Quotidien»: «Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout», répond Barthès à Eldin

MEDIASLe journaliste, qui fait sa rentrée ce lundi soir sur TMC, s'est confié à PureMédias...
Fabien Randanne

F.R.

La réponse du berger à la bergère. Cyrille Eldin avait déclaré que son prédécesseur au Petit journal « ». « Il vaut mieux avoir trop de morale que pas du tout », rétorque ce lundi dans une longue . Relancé par le journaliste lui demandant si son successeur n’avait pas de morale, celui qui fait sa rentrée ce lundi sur TMC avec rigole et se contente d’un « En tout cas, il vaut mieux en avoir un peu non ? » qui en dit long.

Yann Barthès l’assure à nos confrères : il a « fait le deuil » du Petit journal depuis mars. « Je n’ai aucune leçon à donner à Canal +, ils font ce qu’ils veulent », déclare-t-il après avoir suggéré que l’émission « aurait été plus compréhensible pour les téléspectateurs » si elle s’était intitulée Eldin Reporter.

« Un million de téléspectateurs en fin de saison, ce serait fantastique »

La nouvelle recrue du groupe TF1 assure avoir « totalement carte blanche », comme sur la quatrième chaîne. Son Quotidien, diffusé du lundi au vendredi entre 19h10 et 20h30 sur TMC, au Petit journal. Reste à savoir si les aficionados vont suivre. « Ce qui serait fantastique, c’est d’avoir un million de téléspectateurs d’ici la fin de la saison, mais bon, c’est difficile pour tout le monde cette rentrée… La case fait aujourd’hui 300.000 téléspectateurs. On ne modifie pas les habitudes des téléspectateurs en deux mois », avance-t-il, prudent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il confie aussi qu’il avait suggéré à la chaîne de changer de nom… « Mais c’était compliqué… Ils ont ajouté le chiffre 10 sur l’habillage, ça me va », assure-t-il à PureMédias. Un 10 porte-bonheur pour ce nouveau meneur de jeu star de la team TF1 ?