AUDIENCESAudiences: Petit démarrage pour les nouveaux après-midis de France 2

Audiences: France 2 commence doucement avec sa nouvelle grille de l'après-midi

AUDIENCESFrance 2 a chamboulé ses après-midis mais fait les mêmes (petits) scores d'audience...
V. J.

V. J.

Lundi 5 septembre, dévoilait la grille toute chamboulée pour ses après-midis, de 14h à 19h. Avec non pas une ou deux nouvelles émissions mais bien quatre : Mille et une vies de Frédéric Lopez, Visites privées de Stéphane Bern, Amanda avec Amanda Scott et enfin AcTualiTy de Thomas Thouroude.

Frédéric Lopez (r) assure

En lieu et place de Sophie Davant et Toute une histoire, a réuni 1,05 million de téléspectateurs avec son Mille et une vies consacré à Michael Jeremiasz, joueur de tennis en fauteuil roulant. Avec 11,6 % de part de marché, il fait un peu mieux que la case à la même période l’an dernier. Le deuxième volet de son émission, Mille et une vies rêvées, perd 200.000 spectateurs mais maintient une PDA de 11,2 %.

Pas d’effet nouveautés

Puis patatra… ou presque. Avec 483.000 adeptes d’histoire (ou de ), Visites privées fait peu ou prou les mêmes scores que l’ancienne émission de l’animateur, Comment ça va bien. En programmant le talk-show d’Amanda Scott à 16h45, France 2 prend un risque et le paie avec 410.000 survivants (et 4,7 % de PDA) pour le premier numéro. fait ce qu’il peut avec AcTualiTy et ses chroniqueurs, mais 438.000 téléspectateurs et une part de marché de 4,2 % ne suffisent pas à relancer la dynamique - il fait même moins que Dans la peau d’un chef programmé l’année dernière.

Seule l’arrivée de Nagui avec N’oubliez les paroles rebooste la chaîne publique, avec encore lundi 1,4 million de fidèles et 15,3 % de part d’audience. A voir si cette pour l’instant fâcheuse tendance se confirme dans les jours et semaines à venir.