SÉRIE (6/6)L’été des séries (à rattraper): «Flash», la meilleure série de super-héros

L’été des séries (à rattraper) : « Flash », la meilleure série de super-héros

SÉRIE (6/6)L’été, le moment idéal pour découvrir des séries, à commencer par « Flash »…
Vincent Jule

Vincent Jule

Diffusé fin juin, le dernier épisode de Game of Thrones marquait la fin de la saison 6 de la série phénomène, mais également la fin de la saison officielle des séries. L’actualité continue cet été, avec par exemple Quantico sur M6 et The Get Down sur Netflix, mais elle laisse le temps aux découvertes. 20 Minutes a sélectionné pour vous six séries à rattraper, six séries sous-estimées mais incontournables - et diffusées en France. Voici la sixième et dernière.

Précédemment dans… Flash

Membre de la police scientifique de Central City, le jeune Barry Allen est frappé par la foudre suite à l’explosion de l’accélérateur de particules du professeur Harrison Wells. Après neuf mois de coma, il se réveille et se découvre doté d’une vitesse surhumaine. Avec l’aide du professeur et de son équipe, Barry apprend à maîtriser son super-pouvoir, puis à s’en servir pour faire le bien. Et résoudre le mystère du meurtre de sa mère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pourquoi on n’en parle pas plus ?

Parce que les super-héros squattent surtout le grand écran (Captain America, X-Men, Suicide Squad), et que lorsqu’ils s’invitent sur le petit, les fans n’ont d’yeux que pour les séries Netflix (Daredevil, The Punisher, Luke Cage). Le cas de Flash est encore plus compliqué plus qu’il en existe actuellement deux incarnations, l’une au cinéma avec l’acteur Ezra Miller bientôt dans le film Justice League, et l’autre à la télé avec Grant Gustin dans la série éponyme, dont TF1 diffuse la saison 2 tous les lundis à 23h25.

Alors que c’est génial !

Spin-off d’Arrow, Flash a un temps grandi dans l’ombre de sa grande soeur, préférant au sérieux et à la noirceur des super-héros actuels un ton plus enlevé, plus adolescent. A force d’avancer non pas masquée mais à visage humain, voire à coeur ouvert, elle a prouvé qu’elle était une super série de héros avant d’être une série de super-héros. Ce qui lui permet de prendre plus de risques, comme en saison 2 où elle explore les Terres alternatives (bien connues des fans de comics) ou rend logique et crédible la présence à l’écran d’un gorille géant (Grodd). C’est simple, Flash est aujourd’hui ce qui se rapproche le plus d’un vrai comics. Plus que de nombreuses adaptations cinématographiques.

a