JUSTICE«Chasseurs d'appart'»: Un ancien candidat devra verser 5.000 euros à M6

«Chasseurs d'appart'»: Un ancien candidat devra verser 5.000 euros à M6

JUSTICEUn ex-participant de « Chasseur d’appart' », Julien Bost, a attaqué en juin dernier la chaîne M6 et sa filiale de production Studio 89 pour atteinte au droit à l’image. L’agent immobilier de profession a été débouté…
"Chasseurs d'appart'", l'émission d'access prime time de M6 présentée par Stéphane Plaza.
"Chasseurs d'appart'", l'émission d'access prime time de M6 présentée par Stéphane Plaza. - PIERRE OLIVIER/M6
Jérémy Vial

Jérémy Vial

Un agent immobilier perd son bras de fer avec M6. Ancien candidat de Chasseur d’appart', émission diffusée en access prime time sur M6, Julien Bost, agent immobilier marseillais, a perdu sa bataille judiciaire avec la chaîne du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost. Le Marseillais devra même verser pas moins de 5.000 euros à la chaîne et à sa filiale de production, Studio 89.

L’agent immobilier s’est notamment plaint des conditions de tournage d’un épisode de l’un des programmes phares de la chaîne, animé par l’incontournable Stéphane Plaza. « Pendant trois jours, il va en effet répondre aux attentes de la production, la société Studio 89, mais très vite les relations se crispent. La production exige qu’il signe des documents, qu’il rejoue certaines scènes, selon les mots qui lui sont soufflés par ceux qui en tirent les ficelles et cela dure parfois des heures dans un camion de Studio 89. Julien Bost finira par refuser en criant au trucage et au harcèlement », détaillait fin juin le quotidien local La Provence. Mais celui qui avait quitté le plateau de tournage doit aujourd’hui rendre des comptes.

En effet, Julien Bost a été débouté rapporte le site Puremedias.com. Ainsi, cet ancien candidat devra verser 3.000 euros à M6 et Studio 89 pour procédure abusive et 2.000 euros pour les frais d’avocats engagés.