VIDEO. «Le Petit Journal»: Eric et Quentin assurent la promo façon «Joséphine, ange gardien»
TELEVISION•Même pour Eric et Quentin, les deux acolytes de l'animateur vedette du Petit Journal, Yann Barthès, il n'est pas évident de se dire que le programme débarquera sur TF1 d'ici quelques semaines...Jérémy Vial
D’un claquement de doigt. Après des années de créations et de boutades sur Canal +, l’équipe de l’émission Le Petit Journal fera sa rentrée sur TF1. Eh oui, on a toujours un peu de mal à s’y faire... Mais pour y parvenir, Eric et Quentin, les deux troublions du programme satirique, ont tourné un teaser pour bien faire passer l’information. Tout en s’inspirant de l’une des séries phares de la une, Joséphine, ange gardien.
Dans ce court teaser de 30 secondes, Eric fait disparaître à plusieurs reprises son partenaire Quentin - qui s’interroge sur sa prochaine destination cathodique - d’un claquement de doigt, à la façon de Mimie Mathy dans Joséphine, ange gardien. La série rassemble plusieurs millions de télespectateurs à chacune de ses diffusions et est l’un des programmes phares de la chaîne, qui a connu quelques mois difficiles en termes d’audiences.
Avec l’équipe du Petit Journal, TF1 compte bien reconquérir un public jeune et concurrencer le roi des audiences sur la TNT, Cyril Hanouna, et son Touche pas à mon poste (C8), dès la rentrée. Yann Barthès et son équipe assureront ainsi l’animation de l’access prime time du lundi au jeudi sur TMC. Le programme est baptisé Quotidien et sera présenté par Yann Barthès himself.
La première chaîne n’en est pas à sa première vidéo promotionnelle autour de ce programme très attendu. Pendant l’Euro, au cours du match Allemagne-France, une vidéo avait été diffusée, mettant en scène cette fois Yann Barthès.
A noter que le compte Twitter officiel de Quotidien compte déjà plus de 11.000 followers, alors que le programme n’a pas encore été diffusé.