TELEVISION«A l’état sauvage» vs. «Running Wild»: Que le meilleur aventurier gagne

VIDEO. «A l’état sauvage» vs. «Running Wild»: Que le meilleur aventurier gagne

TELEVISIONQui de Mike Horn ou Bear Grylls, de Michael Youn ou de Barack Obama, est le meilleur aventurier « à l’état sauvage » ?
V. J.

V. J.

Proposée ce mardi soir sur M6, A l’état sauvage est l’adaptation française de Running Wild, l’émission de Bear Grylls, l’aventurier de l’extrême et animateur de Man vs. Wild. Le temps d’un jour ou deux, il emmène les plus grosses stars américaines en pleine nature, histoire de leur apprendre la vie : Zac Efron, Ben Stiller, Kate Winslet, Channing Tatum ou BARACK OBAMA. Bon, à côté, avec Michael Youn et Matt Pokora, A l’état sauvage ne fait pas le poids. Mais elle a d’autres arguments.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Running Wild, c’est un peu fake »

Enfin, un argument, et il a un nom : Mike Horn. L’aventurier n’est pas seulement le compagnon de route, le coach de (sur) vie mais également le concepteur et superviseur de cette version française. « Running Wild, c’est un peu fake, ce n’est pas réel, balance-t-il. L’aventure, ce n’est pas seulement des scènes extrêmes ou des plans en hélicoptère. C’est dans les détails, le quotidien, la longueur. »

Ainsi, les stars hollywoodiennes passent maximum une ou deux nuits « into the wild », alors que Michael Youn a vécu toute une semaine dans le désert namibien. Impressionnés par A l’état sauvage, les producteurs de Running Wild ont même appelé Mike Horn pour quelques conseils. De survie ?