AVENTUREAntoine de Maximy: «On se fait souvent une montagne de l’inconnu»

«J'irai dormir chez vous»: «On se fait souvent une montagne de l’inconnu» explique Antoine de Maximy

AVENTURECe jeudi à 20h50, France 5 diffuse deux numéros inédits de « J’irai dormir chez vous », sur le Bhoutan et la Croatie…
Antoine de Maximy a traîné ses guêtres au Bhoutan
Antoine de Maximy a traîné ses guêtres au Bhoutan - Bonne Pioche Télévision
Clio Weickert

C.W.

Les fans d’Antoine de Maximy peuvent se réjouir. Ce jeudi soir à partir de 20h50, France 5 diffuse deux numéros inédits de J’irai dormir chez vous : un premier sur le voyage du baroudeur au Bhoutan, et le second en Croatie. A cette occasion, 20 minutes, partenaire de l’émission, a déniché un petit conseil pour ceux qui aimeraient bourlinguer en solitaire, mais qui n’osent pas encore franchir le pas.

« On se fait souvent une montagne de l’inconnu »

Tout le monde n’ayant pas une âme d’Indiana Jones, bouger de son périmètre de sécurité n’est pas toujours évident. Dans ce cas, Antoine de Maximy a deux conseils : ne pas voir trop grand et être accompagné : « Ce que je conseille pour la première fois, c’est de partir avec quelqu’un, et ne pas partir trop loin. On se fait souvent une montagne de l’inconnu. Une personne qui n’a jamais voyagé ne sait pas ce que c’est, elle a peur et elle s’en fait tout un monde ! Donc il faut commencer petit pour se rendre compte que ce n’est pas si terrifiant que ça. Et quand la personne voudra voyager seule, elle pourra commencer par des pays qui ont la réputation d’être tranquilles, comme le Laos par exemple ».

Pour voir comment se débrouille Antoine de Maximy au Bhoutan et en Croatie, rendez-vous ce jeudi à 20h50 sur France 5.